Archives articles

gurdjieff

Vendredi 11 Mai à 20h

Performances, Conférence, Concert - Salle 1900
Prix plein : 12€ - préventes et prix réduit : 10€

Soirée centrée sur le Travail sur soi que proposait le philosophe et compositeur arménien Georges Ivanovitch Gurdjieff, avec une grande première en Belgique, un concert de The Gurdjieff Folk Instruments Ensemble de Erevan (Arménie).

Programme de la soirée :

. Introduction à l’univers de Gurdjieff et à ses liens à la musique sacrée par des spécialistes du sujet (Antonio Bertoli et Dante Bertoni).

. Gurdjieff interprété au piano par Levon Eskenian, qui nous expliquera son travail de retranscription pour instruments traditionnels du The Gurdjieff Folk Instruments Ensemble.

. Concert du Folk Gurdjieff Instruments Ensemble (CD sur label ECM) : qui, en plus de la musique de Gurdjieff , interprètera des chansons ashoughs (troubadours), en particulier celles de Sayat Nova, l’ashough plus connu du 18e siècle, et quelques morceaux de musique folklorique arménienne.

.  Lectures de deux textes majeurs du grand poète français René Daumal : Lettre à dieu et à l’homme (dit par Vincent Tholomé) et Poésie noire, poésie blanche (dit par Antonio Bertoli et David Giannoni).






 



Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07