maelstrÖm reEvolution
En coproduction avec l’Espace Senghor
Et avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Communauté française de Belgique, de la Commission Communautaire française-Culture, de la Région de Bruxelles-Capitale, du Service de la Culture d’Etterbeek, de WBI-Wallonie-Bruxelles International, de Sep Stigo Films, de la Maison de la Poésie d'Amay, du Micro Marché-Via Via Café et du Conseil des Arts du Canada
présentent
maelstrÖm reEvolution fiEstival #5
Jeudi 12, Vendredi 13 et Samedi 14 mai 2011
la 5e Essence
Une Fête, un Festival d’Arts Littéraires, Visuels, Théâtraux, Poétiques et Musicaux
Invités d'honneur...
ANNE WALDMAN (US) . AMBROSE BYE (US) . DANIEL HÉLIN (BE) . BARBARA ROBERT (FR-Réunion) . LAURENCE VIELLE (BE) . SERGE PEY (FR) . CHIARA MULAS (IT) . MARCO PARENTE (IT) . ANTONIO BERTOLI (IT) . PIERRE GUÉRY (FR) . VINCENT THOLOMÉ (BE) . ANDY FIERENS (BE) . DIDI DE PARIS (BE)
Télécharger le programme au format PDF en cliquant ICI
Le cœur anime le corps, il n'est pas de territoire qui vaille sans l'ardeur du désir, et dans le vide la tête répond à l'appel, celui du Monde... voilà le programme / Il cuore anima il corpo, non vi è territorio che valga senza l'ardere del desiderio, e nel vuoto la mente risponde all'appello, quello del Mondo... ecco il programma/The heart animates the body, there is no territory that is worth without the burning desire, and in the vacuum the mind responds to the call, that one of the World... that's the program.
Après avoir sondé les émotions et le cœur lors de la 1ère édition (Solo de Amor, 2007), le fiEstival a interrogé la notion de territoire, du corps, de la matière, et de la valeur de l’argent (In Gold We Trust ? 2008), puis a exalté la créativité, le désir, le projet et l’énergie sexuelle (19 Karma Sûtras, 2009) avant de plonger dans l’insoluble question que pose le mental, l’intellect (le kōan du Vide, 2010) pour maintenant accéder pleinement à la richesse du monde et de l’être tout entier et relié, à la découverte de la 5e Essence…
Né de la volonté de dédier une fête à la « performance poétique », à la littérature, à la musique... Né de la volonté de décloisonner les secteurs artistiques... Né de la volonté de réunir annuellement des artistes et poètes internationaux autour d’un projet commun... Né de la volonté d’une rencontre conviviale avec le public...
maelstrÖm reEvolution, maison d’édition et organisatrice d’événements, accèdera-t-elle à l’âge adulte ? Elle fête en ce mois de Mai 2011 ses 21 années d’existence ainsi que la 5e édition du fiEstival et vous propose, en collaboration avec l’Espace Senghor :