Artistes de tous les fiEstivals
Originaire de Lausanne, en Suisse, Céline Chappuis y suit sa formation musicale au violoncelle.
Établie en Belgique depuis 2004, elle multiplie et varie les collaborations artistiques. Violoncelliste et bassiste pour de nombreux projets musicaux – Cloé du Trèfle, Joy, Karin Clercq, Goldenboy… allant du rock à la pop, en passant par la chanson et l’électro, les nombreuses tournées de ces différentes collaborations l’amènent à voyager principalement en Europe (France, Belgique, Suisse, Italie, Portugal) mais également au Brésil et au Chili.
Elle collabore musicalement sur différents spectacles et performances. Elle est actuellement en tournée avec les spectacles jeunes et tout publics des compagnies « Inti Théâtre » et « Les chèvres à pull ». Elle collabore également des auteurs lors de lectures musicales : elle a par exemple mis en musique les textes de l’auteure suisse Mélanie Chappuis, tirés du recueil « Ô vous sœurs humaines ».
Elle collabore notamment avec l’auteur belge Aurélien Dony pour des performances poético-musicales tirées de son recueil « Amour noir » et elle sera sur scène en septembre 2021 pour le spectacle « J’aimerais mourir sous un orme » qu'il a écrit et mis en scène pour « l’Absolu Théâtre », en duo avec le guitariste Jérôme Pâque.

Photo © Ingrid
 
 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07