Artistes de tous les fiEstivals

Sarah Kaerts s’est formée en travail socioculturel, en études de religion, anthropologie et danse thérapie.
Qu’il s’agisse de danses d’inspiration Rom, de la danse Orientale, du tournoiement Sufi, du ballet Classique ou du tango : la danse a toujours joué un rôle important dans sa vie.
Plutôt que de rechercher la perfection dans le style ou la technique, la danse était un moyen de se connaître, de se (re)connecter, de se transformer et de se libérer. Ces aspects ont été renforcé lorsqu'elle découvre le travail et le réseau ‘Danza Duende’ de Yumma Mudra (Myriam Szabo), et plus tard, le travail de Chorésophie de Michel Raji.
Ce parcours l'a conduite à devenir membre d’Organic’Art (Mudriam asbl) et à entamer un master en ‘Dance Mouvement Therapy’ à Codarts (Rotterdam) et ensuite de pratiquer la discipline de Mouvement Authentique de Janet Adler avec Céline Gimbrère.
Après des années de gestion de projets participatifs sur la diversité ethnique et culturelle dans le domaine de la culture et du patrimoine culturel, elle travaille actuellement au sein de l'Atelier patrimoine immatériel (Werkplaats immaterieel erfgoed) sur la Convention d’UNESCO de 2003. A côté elle élabore un travail de development personnel par la danse et le mouvement pour des femmes issue de la migration (fedasil, Centres Communautaires Flamandes, Red Star Line Museum, Maison des Femmes de Schaerbeek) sur de différents thématiques.

Photo © Bernard Rosenberg

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07