Artistes de tous les fiEstivals

Soad Ibrahim est une danseuse et danse-thérapeute italo-égyptienne. En raison de ses origines culturelles mixtes, elle a, dès son plus jeune âge, cherché des réponses au-delà des barrières culturelles et religieuses. C’est dans la danse qu’elle trouve le trait d’union de ces choses.

Depuis son enfance, elle étudie différents styles de danse avec des professeurs internationaux : danses traditionnelles méditerranéennes, danse contemporaine, danse classique, danses gitanes et danse soufie. Elle pratique et enseigne actuellement la danse Duende et la danse soufie.

Depuis 2004, elle s’adonne à la promotion de la danse dans des centres d’accueil pour demandeurs et demandeuses d’asile politique ainsi que pour les nomades en Grèce, en Égypte et en Italie. Au CESIE, le European Centre for Studies and Initiatives, à Palerme, elle travaille sur des projets éducationnels d’inclusion sociale à travers la danse. Elle est membre fondatrice de la Diotima Association of Palermo pour la recherche artistique et philosophique.

Elle est membre du Conseil International de la Danse de l’Unesco (CID UNESCO). Cette artiste enchante, implique, bouleverse et illumine, et sa danse ne peut s’empêcher d’entrer en contact avec l’âme des personnes qui l’observent, l’écoutent et l’admirent.

Photo ©

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07