Artistes de tous les fiEstivals

Après des études en Sciences naturelles, en Sciences de l’éducation et en philosophie, l'expérience de Laurent Soubise s’enracine dans trois pratiques, qui lui donnent tout son sens : La Danse, la Pédagogie perceptive et la Philosophie.
La Danse : L’ancrage dans le corps et la création artistique : L’aventure de la Cie Anou Skan, sous l’impulsion de Sophie Tabakov, débute en 1993 et se poursuit depuis 30 ans. Laurent Soubise participe à tous les projets collectifs, le plus souvent en tant que danseur interprète, mais aussi en tant que chorégraphe, collaborateur, assistant, technicien ou même bénévole.
La Pédagogie perceptive : l’intelligence du vivant : La rencontre en 1993 avec Danis Bois, fondateur de la fasciathérapie et de la pédagogie perceptive, oriente sa recherche personnelle vers l’intelligence du vivant. L’écoute de l’expérience du corps en mouvement nourrit alors sa vie de danseur, autant que sa vie d’homme en relation avec le monde.
La philosophie : L’élaboration du sens : L’expérience de la Pédagogie perceptive lui offre de nouveaux points de vue. En 2017, il valide un Master en phénoménologie, sur Le mouvement de la vie humaine.

Aujourd’hui, il cherche à partager son expérience, afin de valoriser la place centrale du corps et de la perception dans les processus de changement des êtres humains.

Photo © Noémie Lacote

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07