Artistes de tous les fiEstivals

Après une formation en danse contemporaine et classique, Sophie Tabakov devient voyageuse - au long cours - au travers de différentes techniques et univers de danse, de poésie et de chant.
Elle a reçu le prix Villa Médicis Hors Les Murs (1992) pour son projet de recherche des danses rituelles des Indiens de la côte nord-ouest des U.S.A.
Elle fonde à Lyon la Cie Anou Skan en 1993 avec Laurent Soubise : aujourd’hui 30 ans d'aventures artistiques mêlant la rencontre avec les cultures du monde et la danse, pour des festivals nationaux et internationaux, en Italie, Bulgarie, Grèce, Espagne… Biennales de la danse de Lyon, Festival Oriente/Occidente, Nuits des Musées, Nuits Sonores, Musée des Confluences, Festival FITE, entre autres… Installations de labyrinthes lumineux dans l’espace public, Collectes de gestes auprès de réfugiés, Festival Croisements.
Elle collabore à d’autres univers artistiques, le théâtre, le cinéma ou plus récemment avec l’Opéra de Lyon. Sophie Tabakov et Laurent Soubise occupent un lieu, le Studio Anou Skan, à Lyon, dans lequel ils transmettent et pratiquent quotidiennement.

Depuis quelques temps, Sophie se met à chanter ses poèmes, et à coudre des vêtements pour la danse du tournoiement.

Photo © Jef Le Maout

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07