Artistes de tous les fiEstivals

Camille Coomans est une poétesse bruxelloise. Elle écrit comme elle respire, ou parce qu’elle respire ; après tout, l’un ne va pas sans l’autre, c’est comme un seul et même mouvement. On dit de son style qu’il est rythmé et clinique, aussi délicat qu’acéré, aussi urgent que poétique : une lame de scalpel dans un écrin de soie, la caresse et la morsure à la fois.

Camille partage pour la première fois sa poésie sur une scène Slam en 2022. Depuis, elle interprète ses textes pour différents collectifs comme L-Slam, Poëtik Babeleir ou Slameke, donne des ateliers d’écriture, participe à des concours à travers la francophonie (Slam Fait une Belle Jambe, Championnat francophone de Slam de Belgique) et termine finaliste des Prix Paroles Urbaines 2023. En 2024, elle co-fonde Le cercle de papier avec Robin Bonenfant, organise des après-midi poétiques et des scènes ouvertes. Camille et Robin co-écrivent également un duo poétique long-format, présenté à la librairie Par Chemins en avril 2024. En parallèle, elle écrit des chansons pour des artistes musiciens.

Son premier livre Papier Cendre Vent paraît aux éditions maelstrÖm dans la collection booklegs pendant le FiEstival 2024. Elle collabore au recueil collectif On ne s’excuse de rien Vol. 2, à paraître également pendant le fiEstival.

Photo © Robin Bonenfant

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07