Artistes de tous les fiEstivals

Marquée dans son enfance par l'exil, le déracinement, Salima Brahimi ne se souvient plus très bien de l'âge de son départ d'El Golea pour Boumerdes (Algérie) avant d'atterrir à Bruxelles en 1991.
Psychopédagogue de formation, Salima est diplômée en sciences de l'éducation de l'ULB. Elle a multiplié les expériences et formations en pédagogie institutionnelle pour soigner l'espace et le temps afin de permettre à chacun de trouver sa place dans l'articulation du je/nous. Durant 12 ans, elle a été coordinatrice d'écoles de devoirs.
Salima danse depuis sa naissance : une respiration de la vie quotidienne. Formée à la Danza Duende, avec entre autres Carolina Morais Fonseca, elle transmet à son tour cet enseignement depuis 2022. Elle est aussi danseuse pour des compagnies, des festivals et des créations contemporaines dont : A + X + P aux Tanneurs en 2019, An Ideal City, microdanses & mutations urbaines, coproduction entre les Halles de Schaerbeek, l’Opéra d’Athènes et la Fondation italienne pour la danse Aterballetto en 2022.

Photo © Maël G. Lagadec

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07