Artistes de tous les fiEstivals

Sarah Antoine est comédienne, sortie du Conservatoire Royale de Liège en 1999. Son univers est fait d’interrogations sur le monde sensible, visible et invisible, les êtres vivants, les métamorphoses des temps présents. Elle aime poser des actes poétiques et politiques où l’émancipation de chacun est au cœur du vivant.

Elle a mis en scène plusieurs spectacles dont « Red Shoes » avec la Cie Berdache Production, « Littoral » de Wajdi Mouawad avec le Cie l UDP et « Vatzlav » de Slawomir Mrozek avec la Cie le Théâtre Royal des Forges.

Elle joue dans « Une fièvre impossible à négocier » adaptation du roman de Lola Lafon, seule en scène, mis en scène par Aïcha Rapsaet avec la Cie En Compagnie de Lilith. Elle a joué dans « Rêvons ensemble » spectacle itinérant crée avec la Cie Lr mis en scène par Stéphanie Lemonnier pour la Marche des Philosophes en Gaume. Elle a participé en 2021, au Festival Poétique « Tilleul et Verlaine » à Tribal Souk à Fratin avec ses compositions mises en musique, accompagnée de François Schiltz à la guitare et au clavier. Elle compose les textes et chante dans le groupe de musique électro rock josef OUT, groupe ayant plusieurs concerts à leur actif, dont leur participation aux « Poésicales » évènement rassemblant musiciens et poètes. Membre du Collectif d’Artistes Balaclava, depuis sa création en 2015 à Virton, elle participe à plusieurs projets artistiques dont des expositions collectives (gravures, dessins, peintures, photos, installations éphémères), des déambulations et des interventions poétiques dans l’espace publique. Elle donne également des stages de théâtre corps voix et mouvement organique, des ateliers d’écritures poétiques pour adultes et adolescents. Sa démarche artistique est un mouvement de recherche à la croisée du théâtre, de l’écriture poétique, de la musique, des arts graphiques.

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07