Artistes de tous les fiEstivals

Alexis Lhuillier est né en France, à Reims, l’année des « événements », en 68, le 11/10.

Tout d’abord guitariste, chanteur autodidacte, il suit et est poursuivi par ses études au lycée puis à la faculté. Les options choisies en art, histoire et technique de la musique l’aident à passer le cap universitaire. Formé en musicologie et parallèlement au Conservatoire de Reims (vl’a l’catalogue : esthétique, histoire, harmonie, chant, percussions etc.), il collabore à différents projets musicaux locaux (rock, jazz, slam… : Body and Soul, Ubu, Kaos).

La pratique du Taï Ji Qan l’amène à rencontrer Jean-Luc Perot, maître et enseignant du côté de Namur. Cette relation de « maître » à « disciple » (discipulus simplex) fleurira en une amitié indéfectible. C’est par ce biais que d’autres rencontres majeures se feront : la révélation de l’univers Danza Duende et chorésophique, avec deux êtres riches, chers et précieux, Yumma Muddra et Michel Raji, le korésof. Il sait alors que cette voie sera sa voix.

Et c’est au cours d’un cercle d’hommes au bar du souffle à Bruxelles qu’il croise David Giannoni et la galaxie Maelström. « Il faut savoir trouver son chant… Il faut savoir perdre son temps » résonne alors comme un mantra.

Alexis Lhuillier, tout au long de ce parcours initiatique, continue à donner des cours dans différentes écoles et à s’impliquer dans des actions artistiques.

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07