Imasango est poète, voix incontournable de la littérature de Nouvelle-Calédonie où elle est née. Ses études la mènent de France en Espagne, puis en Amérique du Sud. Professeur agrégée d'Espagnol, de retour dans son île elle mène en parallèle enseignement et actions culturelles durant de nombreuses années. Actuellement, elle choisit de se consacrer exclusivement à la poésie, à la fois enracinée dans le pays de son enfance et ouverte aux rencontres au-delà des frontières, où oralité et écriture s’incarnent et se partagent.
Auteure de plusieurs ouvrages où sa poésie entre en correspondance avec d’autres formes artistiques, dont le recueil mis en musique Parole donnée, éditions La Main qui parle, (Nouméa,2012), elle est également présente dans diverses revues et anthologies.
Aux Éditions Bruno Doucey sont édités ses recueils, Pour tes mains sources (2011), Se donner la pays, Paroles jumelles, co-écrit avec Déwé Gorodé, (juillet 2016), Ce pays dans mes veines (août 2022).
Elle signe des livres d’artistes aux Éditions de la Margeride, Le baiser des pas de nos silences (2013), Le poème est nomade (2013), Le souffle du silence (2016), Arbre (2018), La voix des paysages (2021) et un recueil de poésie jeunesse, Les poètes marchent pieds nus, illustré par Stéphane Foucaud aux Éditions Plume de notou (Nouméa, juin 2022).