Artistes de tous les fiEstivals
Bernadette Heinrich est artiste et conteuse.
« Déjantée, surréaliste, profondément tendre et émouvante, la proposition de Bernadette Heinrich est inclassable, laissez-vous embarquer dans cette autre dimension ! », Cécile Stella présente ‘Y a un os !’ au Festival des arts de la parole à Fumay (France).

Siffle la bouilloire, viennent ses histoires, au parfum de foire. Bernadette Heinrich est conteuse, poète en devenir. Exploratrice de forêts profondes, chercheuse d’étonnements, elle aime trouver dans le quotidien la faille qui fait tout basculer et explorer le fantastique qui couve sous nos pas. L’art est pour elle une quête de connaissance de l’humain, un désir d’apprivoiser cet inconnu qui nous habite. Elle s’est forgée son identité de conteuse dans la rencontre avec de grands maîtres conteurs.euses. Elle a complété sa formation par une approche du théâtre.
En 2016, elle crée avec Abdelmalek Kadi, comédien, metteur en scène, une compagnie interdisciplinaire : le Collectif Fabula.
Après Les arbres vivants et Poètes sur la route, le Collectif Fabula produit Les Oreilles du Silence, un spectacle joué par B. Heinrich, avec Grégoire Tirtiaux au saxo et guembri. Le texte est édité aux éditions maelstrÖm reEvolution.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.collectifabula.com
 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07