Artistes de tous les fiEstivals
Catherine Graindorge est violoniste, compositrice, auteure et comédienne.
Elle a étudié la musicologie à l’Université Libre de Bruxelles ainsi que le théâtre à l’Institut des Arts de diffusion (LLN).
Au fil des ans, elle a construit son métier en mélangeant les disciplines, en créant des représentations théâtrales en tant qu'écrivaine et comédienne, en composant de la musique pour ses propres spectacles et pour d'autres.
En 2012, elle sort son premier album solo « The Secret of Us All », qui ouvre les portes de nouvelles collaborations avec des artistes tels que : John Parish, Hugo Race, Andrea Schroeder, Pascal Humbert et Bertrand Cantat…
En 2014, elle enregistre des sessions de violon avec Warren Ellis, Nick Cave, Debbie Harry, Mark Lannegan… pour le Jeffrey Lee Pierce Sessions Project « Axels and Sockets ».
Elle a joué avec le groupe belge Monsoon et fait partie d'un trio post-rock, Nile On waX (Nox).
Elle compose également pour le cinéma.
Elle a co-signé avec Yann Tiersen la musique de « Ouragan » de Cyril Barbançon et composé la musique du long-métrage « Le Chant des Hommes » de Bénédicte Liénard et Mary Jimenez pour lequel elle a été nominée aux Magrittes du cinéma 2017.
Ursula Meier a utilisé sa musique pour son film « Kacey Mottet Klein, Naissance d'un acteur » et le cinéaste américain Hal Hartley, deux morceaux de son trio Nile On waX pour la musique de son film « My America ».
En 2017, elle sort deux albums: « Long Distance Operators » avec Hugo Race et « Bell Dogs » avec Nile On waX.
En 2018, elle crée et interprète une pièce de théâtre  « Avant la fin » pour laquelle elle est nominée au Prix de la critique belge 2018-2019.
En mars 2020, elle enregistre à Bristol son deuxième album solo produit par John Parish (producteur et collaborateur de PJ Harvey). Cet album sort le 1er octobre 2021 sur le label allemand Glitterbeat Tak:Til.
 
 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07