Artistes de tous les fiEstivals
 
Physicienne de formation, Caroline Boulord a travaillé pendant plusieurs années en tant que chercheuse et enseignante en sciences des matériaux en France et en Belgique.

En parallèle, elle a mené une pratique de l’écriture, de la lecture performée et du théâtre au sein de collectifs. Depuis 2014, elle publie des textes dans des revues de poésie et collabore avec la maison d’édition belge maelstrÖm en participant à l’organisation d’un festival annuel international de poésie à Bruxelles. Elle intègre en 2016 le master de Création Littéraire de Paris 8, au sein duquel elle achève un premier roman. Ces deux années ont également été l’occasion d’enrichir sa réflexion autour des formes littéraires « hors-livre ».

Aujourd'hui, elle vit à Bruxelles et poursuit son travail mêlant science et écriture. Elle partage son temps entre l’écriture de poèmes, d’un second roman, la création d’une pièce de théâtre, Poussière, et des projets de didactique des sciences. Elle a également traduit et adapté le second recueil de poésie bilingue arabe-français, Une mémoire en colère, de et avec l'auteur syrien Omar Youssef Souleimane (à paraître en 2022 aux Éditions Le temps des cerises).

Site : www.avantlavirgule.fr

Photo © Julien Balfroid
 
 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07