Artistes de tous les fiEstivals
 
Le Patshiv’ est la célébration donnée chaque fois que plusieurs groupes tziganes se retrouvent lors d’escales de voyages. La Patshiva est le chant improvisé pour accueillir le nouvel arrivant. C’est l’idée de naissance de ce collectif, fondé par Dounia Depoorter en 2007, porté par une vision audacieuse du chant choral qui laisse une large place à l’improvisation, tant vocale que corporelle. Patshiva Cie c’est un chœur d’une quarantaine de femmes réunies autour d’un répertoire de chants polyphoniques et traditionnels du monde.  La compagnie est composée de professionnelles d’univers et de disciplines variés, ainsi que d’amatrices expérimentées. Ces multiples regards croisés, la diversité des âges, la différence des corps et des origines, participent de la richesse et de la singularité de ce groupe qui se produit depuis une dizaine d’années, tant dans des salles de spectacle que dans des espaces publics.  Le Cri des Antigones est le fruit de plus de 6 années de travail de ce collectif.

 
DISTRIBUTION

Mise en scène & chorégraphie : Fatou Traoré
Direction du chœur : Dounia Depoorter
Scénographie : Charley Case
Composition musicale : Dorian Baste
Assistanats à la création : Nelliyú Gutiérrez Sanoja, Roxane Lefebvre
Costumières : Nousch Ruellan, Charlyne Misplon

Le chœur de Patshiva Cie : Anna Böhnke, Anne Diez, Annick Cornette, Aude Fontigny, Ayuto Akisanti, Camille Lanet, Caroline Leboutte, Céline De Vos, Chantal Heck, Cristina Conoci, Delphine Desmet,  Dorothée Dassy, Dounia Depoorter, Fatou Traoré, Hélène Lacrosse, Joke Buts, Julie Denef, Lula Rabinovitch, Manuela De Tervarent, Margot Thévenin, Marie Verzwijvel, Marie-Aline Tihon, Marine Urbain, Martina Janikova, Mathilde Henkinbrant, Natalia Dufraisse, Nelliyú Gutiérrez Sanoja, Roxane Lefebvre, Tina Smout, Valeria Garre Cesana, Valérie Cols, Violette Demey, Virginie Pierre

Directrice de Production : Annabelle Giudice

Une création produite par Arena asbl, accueillie en résidence annuelle au Centre Culturel d’Etterbeek Le Senghor (2020-2021).

Réalisée avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles - Service général de la Création Artistique Interdisciplinaire, la Région Bruxelles-Capitale et la Direction Egalité des chances, et la Fondation Roi Baudouin (Fonds Live).

Avec le soutien en accueil en résidence de Charleroi Danse Centre Chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, Grand Studio, Cie Thor, 1x2x3 asbl.
 
Photo en haut à gauche © Caroline Leboutte
 
 
Photo ci-dessous © Éléonore Guillon
 
 
 

 

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07