Artistes de tous les fiEstivals

Circassienne Aérienne, Danseuse Théâtrale, Chercheuse Nomade…

En 1992, Cláudia Nunes se forme à l’École Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles avec une spécialisation en Techniques Aériennes. Elle complète son apprentissage par des formations ponctuelles en Cirque, Danse, Chant, Théâtre, Clown, Taï Chi...
Ensuite, d’autres formations certificatives viennent élargir ses connaissances et ses compétences en méthodes corporelles sensitives et artistiques (Pilates, ATB, Danza Duende, Chorésophie).
En tant que Créatrice et Interprète, elle participe à plusieurs créations en tant qu’artiste. Elle compose en collectif ou en solo, spectacles et petites formes mêlant les Arts Scéniques, Plastiques et Numériques, se présentant parfois par des actes spontanés ou des performances In Situ, emplis de symbolisme. Ses créations visitent des univers poétiques, sensibles et touchants en lien avec l’Humain et le Monde.
Jusqu’ici, elle a sillonné l’Europe en tant qu’interprète avec des Compagnies telles que Everything is Slow, Les Baladins du Miroir, Cie du Chapitô, Cie Elles, Los Comediantes, Alaeti, El Colectivo Ambar, Anakrouze ... et a collaboré avec des Structures telles que l’Espace Catastrophe, l’ECB, Blue Lemon, l’École de Cirque de Lisbonne, Teatro Extremo, Macamagie, le Wolubilis, l’Atelier du Trapèze, le CCCO, Mudriam, Maelström, Projet Orfeo…
En tant qu’Artiste Pédagogue, elle élabore et dirige des ateliers de recherche atypiques, essentiellement axés sur l’Art et la Philosophie. Elle s’adresse aux professionnels et aux amateurs de tous âges ainsi qu’aux groupes intergénérationnels et multiculturels, dans des contextes variés (centres culturels, maisons de repos, centre de formation, maisons de quartier, écoles, centres communautaire). Elle a développé des compétences personnelles en créant un système composé de méthodes physiques, artistiques et philosophiques.
Tant par la voie artistique que pédagogique, son intention sincère est d’inviter son public à être au cœur de son corps et donner corps à son cœur, de l’encourager à raviver son expressivité naturelle en accordant ses perceptions fondamentales à l’espace intérieur et extérieur afin d’élargir les limites toujours plus riches de son humanité pour oser être l’artisan passionné de l’Œuvre de son Existence, en lien avec le Vivant et le Mouvant.

 

 


 

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07