Artistes de tous les fiEstivals

Né en 1977 de parents turcs, diplômé des Hautes Etudes Buissonnières, ex-veilleur de nuit, ex-vendeur en primeurs, ex-faux journaliste cinéma et attaché de presse inavoué pour évènements inavouables, Kenan Görgün est auteur de sept livres, dont le plus récent, Rebellion Park, un ouvrage appelé à faire référence sur le thème des révoltes sociales de notre époque. Également scénariste de

longs-métrages, Kenan Görgün développe actuellement l'adaptation cinéma de son livre Anatolia Rhapsody et la pièce J'habite un pays-fantôme, dans lequel il jouera aux côtés d'Othmane Moumen, dans une mise en scène de Daniel Simon.

A l'occasion du neuvième fiEstival Maelström, Kenan Görgün nous livrera le dimanche 10 mai, lors du Thé des écrivains, l'incandescent Delia on my mind, premier roman signé par Yadel, son alter ego.

Il a également publié Mémoires d'un cendrier sale (bookleg #10) ainsi qu'un recueil de nouvelles, L'Enfer est à nous (Quadrature) et 3 romans: L'Ogre, c'est mon enfant (Luce Wilquin), Fosse Commune (Fayard) et le détonnant Patriot Act (First).

Son nouveau livre Le second disciple est sorti aux éditions Les Arènes.

Photo © Yasemin Can

Kenan Görgün au fiEstival #1 :

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07