Artistes de tous les fiEstivals

L'Ami Terrien est un slameur actif depuis 2007 sur la scène slam francophone. Il écume les scènes slam de Bruxelles à Québec, de Budapest au Mans. Porté par des textes drôles ou poétiques, rythmés, chantés, murmurés, il raconte le monde, le couple, le chômage, l'esprit. Sans musique ni accessoire si ce n'est une plume au bout de sa langue. Artiste, animateur, organisateur, activiste de la scène liégeoise il participe par ailleurs à plusieurs projets artistiques: Le cabaret hip-hop/pop song/ poésie Aux Ames etc. ainsi qu'au spectacle de rue Sous les pavés et Est-ce un oiseau? avec le collectif du Lion sous la direction de Michel Debrulle. Un cd du cabaret à d'ailleurs été enregistré chez Home Records .
En radio, l'Ami Terrien à été, avec d'autres, un rédacteur acharné du Ptit Jté Di Lidge, un journal parlé satyrique diffusé par la CLLIC sur 48fm.
Son travail a été récompensé à plusieurs reprises, il a été le 1er lauréat du prix Paroles Urbaines ( prix littéraire ) en 2011 au Botanique. Mais également vainqueur du tournoi international de slam Slam Trio EU en 2010 lors du Sziget Festival de Budapest. Il a reçu le 3eme prix dans la catégorie auteurs étrangers pour le concours Dis moi dix mots de l'AFAL. Enfin en 2008 il a été vainqueur masculin toutes catégories du tournoi de poésie érotique lors de la Nuit du texte érotique organisée par l'Aquilone à Liège, et il a remporté la seconde place au tournoi national belge de slam en 2014.
En mai 2014 l'Ami Terrien a édité son premier Bookleg chez maelstrÖm, Micromégaphon.
Il a également publié Slam : outil de changement individuel et collectif dans la collection "culture en mouvement" du CDGA.

En 2021 il publie Les Réflexions fantômes à l'Arbre à paroles.

Un extrait du spectacle Sous les pavés

photo © Lézarts Urbains 

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07