AUTUBIOGRAPHIE de Jérôme Poloczek

Autubiographie

C'est une littérature de l'observation : face au vieillissement, à un corps qu'on désire, à la digestion ou une épreuve inattendue. Ce n'est pas dire « Je est un autre », chercher la transformation ou l'illumination. Ce sont des phrases simples et en ce sens, c'est politique : parier que nos troubles ne sont pas si différents, que les écrire brefs, concis, précis, est une affaire sérieuse, parmi le bruit. Une affaire qui fait rire aussi, parce que ce n'est pas normal, être ordinaire.

Si je perdais mes jambes, mes bras, mes ongles, mes omoplates, mes seins, mon poumon, ma langue, mes dents, mon nez, mes yeux, mes oreilles, mes cheveux, je survivrais avec un trou du cul, un estomac, une colonne vertébrale, un cœur, un poumon, du sang, un cerveau. Des parties dans lesquelles des parties changent microscopiquement.
Cherche. Tu n'es dans aucune partie.

La performance Autubiographie transpose le livre dans un 'presque spectacle' entre absurde et précision - 25 minutes de voix dans l'espace, la lumière et la couleur.

 

Au fiEstival #12, Jérôme Poloczek présentera son livre le dimanche 13 mai, avec Antoine Wauters, responsable de la collection iF à l'Arbre à paroles.

 

84 pp.
12x20 cm
Prix: 12 €

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire


Partenaires moraux



Partenaires institutionnels



Video



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca