Bookleg #131 RE-NÉ, QU'EST-CE QUI TE FAIT VIVRE? de Laurence Vielle

Book124 03

À la Chartreuse de Dijon, la cafétéria de l'hôpital psychiatrique est un radeau au milieu du grand parc, entouré de pavillons.
La rencontre peut encore avoir lieu, la parole et les rires y circulent en dépit des médicaments et traitements qui altèrent les corps et les âmes. Lieu d'attache, lieu d'amarre, associé aux sons rassurants de la vaisselle, du brouhaha des voix, lieu de confidence où le son de la guitare répare des électrochocs.
Nous avons habité la cafét quelques jours par mois. Nous y avons rencontré des êtres fragiles, abîmés, meurtris et reçu des pépites de vie. La matière de notre création ? Les voix de ceux qui vivent un temps plus ou moins long à l'hôpital. Ils sont les héros de notre spectacle; ils en ont l'étoffe, la splendeur épique,
douloureuse et inouïe. Poème à dire, à chanter, spectacleconcert, oratorio polyphonique, ballade rock sous médocs pour coeurs et âmes fêlés, "René, qu'est-ce qui te fait vivre ?" est un peu tout cela. Les visages d'Eva, peints sur le vif, semblent nous dire que nous sommes tous patients du grand hôpital du monde, boiteux tragiques. 

Prix: 3 €
Format : 12x18 cm
Pages : 32 pp.

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca