ASTRES ET DESASTRES d'Antonio Bertoli

Astres et Désastres

Édition bilingue italien-français.
Traduit de l'italien par David Giannoni.

"Il est en effet une question
qu'il faut se poser sans répit
Où et comment rendre aux hommes l'art de vivre et de mourir?"

"J'ai donné à ce recueil de poésie le sous-titre Chants de la transition car je suis convaincu que l'être humain est engagé dans un processus évolutif débuté depuis peu, si l'on considère le temps nécessaire à la consolidation d'une mutation importante."
Dans Astres et désastres Antonio Bertoli nous livre ses chants depuis cette transition. Poèmes qui visent à aller à l'essentiel, à reconquérir le sens et le rythme de nos vies qui sont poésie, à nous dévêtir de l'inutile, de l'encombrant, de tout ce qui nous rend conformes et nous éloigne de l'authenticité, si ardue à conquérir, Tout doucement comme l'auteur le récite dans l'un des plus beaux poèmes du recueil.
Antonio n'aura pas vu ce livre naître de son vivant. Sans nul doute en avait-il conscience en l'achevant deux mois et demi avant de quitter ce plan-ci de l'existence et en nous le confiant dans la foulée... Que ce grand accoucheur d'âmes et d'artistes soit ici infiniment lu, relu et remercié.

"Tenter l'espoir
même quand c'est la chute qui nous boit
Nous sommes là où les champs chantent
en fait
sinon nous ne sommes pas"

 

18 pp.
14x20,5 cm
Prix: 188 €

 

Au fiEstival *10, dédié à la mémoire d'Antonio Bertoli, Astres et Désastres sera présenté lors de la soirée de lancement.

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca