CONTES DE NOD de David Giannoni

Couv NOD 03

À l'origine de ces Contes de Nod, il y a l'envie de raconter, c'est-à-dire rêver, imaginer, se faire peur et se faire rire ensemble. Pour cela, il fallait des formes courtes qui puissent se lire à voix haute. L'essence et la magie du conte.

Mais ces textes sont aussi le prolongement d'un travail de thérapeute ou de « thérapoète » : des métaphores à pouvoir utiliser afin de travailler son lâcher-prise, sa présence à soi-même, le sens de son évolution personnelle et la question de l'éveil.

On flirtera donc, dans ces contes à s'éveiller debout, avec les histoires zen, mais également avec des thèmes comme le cirque, pour finir avec une figure énigmatique d'homme errant qui nous emmène sur les « terres de Nod ». Terres de notre vie, sources et fruits de tensions et d'insouciances, aussi exaltantes que prosaïques, réelles qu'imaginaires.

La véritable danse, cher lecteur, commence à l'instant.


Livre présenté lors de la soirée d'ouverture du fiEstival à 18h30. Présentation suivie de lectures et dédicaces, et jointe au vernissage de l'exposition éponyme de Sylvie Leroy.

Un roman de David Giannoni, mis en images par Sylvie Leroy
130 pp.
14x20,5 cm
Prix: 13 €

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca