Serge Noël

sergenoelSerge Noël
Né le 23 septembre 1956, l’année du Bois du Casier et du 20ème Congrès de Moscou, était un enfant rêveur et habité par mille désirs étranges lorsque, un jour, il entendit à la radio un poème d’amour d’Aragon interprété par un chanteur populaire. Depuis ce jour, aux alentours de ses 14 ans, Serge Noël n’a eu de cesse de poursuivre deux rêves : changer le monde et vivre le grand amour. Après quelques décennies de militantisme plus ou moins utile et des quantités d’histoires d’amour plus ou moins réussies, il fait en quelque sorte le point, dans des textes où la relation entre l’amour, la politique, la poésie, n’est même pas une question posée. Aujourd’hui, Serge Noël dirige une association qui développe des projets de solidarité à Bruxelles et Tanger, et continue sa recherche amoureuse, politique, poétique, sans céder un pouce de terrain à la mort.
Il a publié chez maelstrÖm Passer le temps ou lui casser la gueule (bookleg #9), Le fils du Père Noël (bookleg #35), Exil de nos ivresses (bookleg #77) et La beauté des blessures (bookleg Bruxelles se conte #25). Aux éditions de l'Arbre à paroles il a publié La Passe magique (2011).

Du même auteur, entre autres... Dormir, poèmes, André De Rache, 1981 (Prix de l’Académie de Langue et de Littérature françaises);  Je suis la plus petite place Tien Anmen du monde, poèmes, Editions LUX, 1999; Reconstruisons notre chant d’amour et de guerre, poèmes, Editions Le Chant des Rues, 2004; Journal d’un homme seul, roman, Biliki, 2006; Un Communiqué du Ministère de la Nuit, poésie, Biliki, 2006; Bruxelles/Tanger - enfants des rues, coordination d’un ouvrage collectif, coédition Le Chant des Rues/Biliki, Premier Prix 2007 “Jeunesse Education permanente” de la Communauté française de Belgique; Un flic ordinaire, roman, Editions Cilybris, 2007 ; Paroles d’exils, coordination d’un ouvrage collectif, coédition Le Chant des Rues/Biliki, 2007.

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca