Julien Beghain

photo-julienJulien Beghain


Julien Beghain tire ses racines musicales de ses parents. Son père est un grand mélomane passionné de rock et de jazz. Il lui donne le goût de la musique qu'ils écoutent ensemble pendant des heures. Sa mère est percussioniste professionelle et le traîne toute son enfance dans le milieu de la musique africaine à Bruxelles.

A 11 ans, il troque ses congas contre une batterie que son père à dénichée au fond d'un grenier.

Depuis, Julien a étudié au JazzStudio à Anvers, effectué un passage éclair au conservatoire royal de Jazz de Bruxelles et a tourné avec plusieurs groupes (dont actuellement Mary M et Gaëtano).

La musique, pour lui, est une histoire de rencontres et d'expériences et parmis celles qui l'ont marqué, il y a la rencontre avec Benjamin Pottel il y a un peu moins de dix ans. Ils deviennent complices dans la première mouture rock du projet Jerzy et en 2008, lors du premier OFF du livre, Benjamin Pottel l'initie à la création improvisées de textures sonores pendant les jams poétiques.

Julien est par la suite engagé par Benjamin Pottel et David Gianonni pour faire partie des musiciens accompagnant les performances des poètes lors du fiEstival 2010. Ayant envie de continuer à explorer la création d'espaces sonores improvisés, Julien a rejoint la TPN dès la fin de l'édition 2010 du fiEstival.

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca