Aurelie Louve

Aurélie LouveAurélie Louve

Aurélie Louve est née à Braine-le-Comte, en 1984. Créative dès son plus jeune âge, elle a toujours aimé composer, inventer et co-créer. Autodidacte, elle découvre les plaisir de la guitare associée à la voix à l'âge de 19 ans, et ses propres questionnements viennent nourrir ses chants. Intéressée par la philosophie, la poésie, la compréhension de notre monde, les relations entre les êtres, par le symbolisme, le jeu des émotions et des pensées, par l'inconscient, le sens... Entre écriture imaginale et automatique, ses chants se tissent. Tout d'abord en français, puis en anglais et parfois en espagnol.

Elle rencontre Yumma Mudra et Michel Raji en 2014, au travers du Réseau International Danza Duende et de la Chorésophie. Son approche du corps et du monde artistique prennent alors une autre dimension. L'art devenant pour elle un chemin qui impacte et transforme l'être, autant dans l'acte artistique que dans son quotidien.

Depuis 2015, elle collabore ainsi à l'Asbl Mudriam, qui est la branche Danza Duende en Belgique. Et en 2018, elle co-crée les sessions hebdomadaires "La Voix qui Danse", avec Catherine Kyndt. Celles-ci sont une invite à la création de situations rythmiques, vocales et corporelles qui permettent une rencontre de plus en plus authentique à soi-même et aux autres. La présence à "l'ici et maintenant" au travers du corps faisant jaillir le rythme, le souffle, la voix et le verbe, en rapport au mouvement.

Depuis septembre 2018, elle dirige également la chaîne vidéos "Human Art TV", qui a pour vocation d'interviewer des artistes aux parcours variés, les questionnant sur leur propre parcours et leur relation à l'art. 

Retrouvez-la sur youtube

 

photographie © 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire


Partenaires moraux



Partenaires institutionnels



Video



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca