Sylvain Fahri

Sylvain FahriSylvain Fahri

Artiste multiforme, comédien, conteur, poète slameur, écrivain et peintre Sylvain Farhi est aussi coach créatif. Il propose des spectacles, des expositions et anime des ateliers d'écriture, oralité et pleine présence en mouvement.

Diplômé en littérature et pédagogie (master universitaire), il envisage l'art comme un chemin de joie. Il intervient dans des théâtres, des festivals, auprès de sans-abris, d'entreprises, d'écoles et d'hôpitaux.

Sensibilisé depuis son plus jeune âge à l'art, il écrit et étudie le chant à partir de 15 ans. A 20 ans il entreprend un voyage d'un an, sac au dos, en Amérique latine. A son retour il propose ses premiers spectacles de conte et ses premières prestations slam. Son premier livre, un carnet de voyage, parait aux éditions Les carnets du dessert de Lune.

Il sillonne la France à pied. Son premier roman Momo bouche d'or parait aux éditions Presses de la Renaissance (PLON). Le livre est notamment salué par Henri Gougaud, prix Goncourt et directeur de collection aux éditions du Seuil. Mystic le clown, spectacle de conte dont Sylvain est l'auteur, est sélectionné pour le festival d'Avignon.

Sylvain fonde la maison slam afin de promouvoir la poésie dans différents cadres. Il propose une série d'évènements où il expose son travail de peintre en parallèle de ses spectacles. Il aime à décloisonner les arts pour faire résonner mots et couleurs, traits, sons et corps en mouvement.

Approfondissant les liens entre démarche artistique et épanouissement de l'être, entre inspiration et faculté de s'abandonner en toute confiance, il se considère comme un explorateur au service de l'humain.

En parallèle de son chemin d'artiste, il entreprend durant 20 ans une formation corporelle et humaine qui passe par la capoeira, la danse contemporaine, le yoga cachemirien, le tai-chi, la méthode Feldenkrais, le zen et l'aïkido. Il élabore sur base de ce parcours le Mouvement Fluide, approche énergétique du mouvement.

Père de deux enfants, il s'émerveille de voir ses enfants grandir. Il leur dédie un carnet d'émerveillement La splendeur de l'étonnement. Le livre est salué par Christian Bobin, grand prix de l'Académie française.

Plus d'informations sur son site.

 

Photographie ©

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire


Partenaires moraux



Partenaires institutionnels



Video



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca