Yann Leriche

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/Auteurs/Yann Leriche.jpg'

Yann LericheYann Leriche

D'un naturel vif, caméléon, visuel et créatif, je cherche et explore l'interprétation de mes personnages intuitivement et par observation. Je contemple le monde qui m'entoure. J'en relève les dynamiques, les points moteurs, les détails étranges, les bruits, les sons.

Autodidacte, je viens du monde sans frontière de l'improvisation et d'une formation d'enseignant en éducation physique. De par ma formation initiale, je place au cœur de ma recherche artistique et de mon travail de comédien la convergence entre le corps, le mouvement et l'espace scénique qu'il soit théâtral ou cinématographique.

Influencé par les Monthy Python, le non-sens anglais, la troupe des Deschiens, l'univers de Jacques Tati. Mais aussi plus proche Peeping tom, la Cie Pop'up, la Cie Zinneke Kabuki. Je trouve dans l'humour, le burlesque, l'humour noir, la poésie, la danse, les effets visuels, les corps en mouvement, les motivations créatrices de ce métier.

Au théâtre, les personnages dans le "Nom de la Rose", (Moine déformé par la vie monastique), "les Misérables" tous deux mis en scène par Stephen Shank. "Nous sommes tous des K" de Bruno Thircuir (personnages multiples mortifiés, spectraux, tordus), "Fables Citadines" de Sylvie Landuyth (concierge rigide et froid) sont plus particulièrement représentatifs de cette recherche.

 

 

Au théâtre de rue, le spectacle "hey hop" caricature burlesque de la relève de la "Garde de Buckingham Palace" et la déambulation d'une famille Balinaise, spectacle en masque Balinais. Le contact avec le public et les partenaires reste un élément déterminant, un moteur de mon parcours et de mes envies. Comme dans l'improvisation théâtrale dans laquelle l'interactivité est primordiale. Le théâtre de rue où le contact avec le public est en chaque instant. Le théâtre évidemment où le partage avec les partenaires est constant et indispensable.

Enfin, le cinéma, trouver l'attitude précise et juste. Pouvoir la répéter avec la même intensité. Allier à la fois la technique et la liberté d'interprétation.

Amoureux de la rencontre humaine, j'envisage le métier de comédien dans le partage et l'échange afin de concilier au mieux les volontés et désirs du metteur en scène et de l'auteur et mes compétences de comédien interprète, mais aussi d'auteur, chanteur, danseur, acrobate, mime, metteur en scène.

 

Plus d'informations sur son site web.

 

Photographie ©

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca