Mathieu Robert

Mathieu RobertMathieu Robert

Mathieu Robert est un saxophoniste belge, compositeur et professeur de musique. Depuis plusieurs années, il se spécialise dans le saxophone soprano et développe sa personnalité dans de multiples projets allant du solo au big band.

Après des études au conservatoire royal de Bruxelles et un master en jazz et musique improvisée au Kooninklijk Conservatorium van Brussels (partie flamande), il est désormais présent sur la scène du jazz belge en tant que leader et co‐leader dans les projets suivants :
Fatik trio + extensions, Philémon, le chien qui ne voulait pas grandir, Edi Olvitt, Mousse : a Musical Poetry Show, Robert-Ganau duo, Pierre Vaiana–Mathieu Robert duo : A conversation for two soprano saxophones.
Et comme sideman auprès de : Zola quartet, Guillaume Vierset Harvest Group, Stijn Cools’ Book Of Air : vvolk.

Au fil des années, il a eu le plaisir de se produire en Belgique, France, Hollande, Allemagne, Espagne, Chine auprès de Gonzalo Rodriguez, Nicolas Lancerotti, Didier Van Uitvancq, Guillaume Vierset, Yannick Peeters, Yves Peeters, Pierre Vaiana, Stijn et Bert Cools, Benjamin Sauzereau, Jeremy Dumont, Jan de Haas, Jean‐Louis Rassinfosse, Chris Joris, François Decamps, Paolo Loveri, Toon Van Dionant, Eve Beuvens, …

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca