Akram Haissoufi

Haissoufi AkramAkram Haissoufi

Né à Ouazzane, au Maroc, en 1981, Akram Haissoufi grandit à Salé où il touche ses premières matières. Après avoir obtenu son bac à Rabat en option Arts Plastiques, il part poursuivre ses études aux Beaux-arts de Tétouan.
Passionné par la photographie et le cinéma, il rejoint l'Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech où il obtient son diplôme en 2010. Akram Haissoufi y réalise ses deux premiers courts-métrages. Le premier, un document qui dévoile la face cachée de la région de Salé : Corps fermés. Le second Moulejmaa, une animation expérimentale sur les rapports de force.
Akram Haissoufi, artiste visuel, expérimente le langage et aime jongler entre ces différentes disciplines. En 2012, il expose en tant que plasticien à Dar Bellarj (Marrakech) : Traces et Révélations. Puis, en 2013, il expose son CIRCUIT photographique à Bruxelles, au CEC Le Chant des Rues. Depuis 2014, il nous présente sa dernière exposition CLAW dans différents endroits au Maroc (Marrakech – Rabat) et à Bruxelles. Akram Haissoufi participe régulièrement à des festivals dans le cadre de performances et installations.

Akram Haissoufi pose la Hutte musicale avec Laetitia Lowie, une animation du fiEstEnfants, avec Laetitia Lowie le dimanche 10 mai entre 15h et 18h.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca