Arnaud Delcorte

Delcorte ArnaudArnaud Delcorte

Arnaud Delcorte est professeur de physique à l'Université de Louvain et à l'Université St Louis à Bruxelles. Il a contribué à plusieurs revues de poésie (Sources, Point-Barre, Diptyque, IntranQu'îllités, Legs et Littérature, RAL'M, etc.). Ses deux premiers recueils de poèmes, Le goût de l'azur cru (préface de F. Ricard) et Toi nu(e) / Dans le linceul étoilé du monde (préface de U. Timol) ont été publiés par le Chasseur Abstrait Editeur en 2009 et 2010. En 2011-2013, il a publié Ecume noire (préface de A. Devi), Ogo (préface de T.K. Murhula), Eden (postface de F. Charles) et a participé au collectif Poètes pour Haïti, à L'Harmattan.


Ses derniers recueils de poèmes, Méridiennes, une collaboration avec le photographe Brahim Metiba, et Ô, un ensemble de textes courts, paraîtront en 2015 aux éditions M.E.O. et Maelström.

« Arnaud Delcorte est un poète écartelé. Ecartelé entre extase et gravité. Sa poésie est une poésie du tiraillement entre l'abandon aux sens et la quête d'un sens pour surmonter l'apparente absurdité du monde. » B. Pivert, Université Paris XI.

Pour en savoir plus sur Arnaud Delcorte, rendez-vous sur les sites de L'Harmattan et le Chasseur Abstrait Editeur

Arnaud Delcorte participera à la partie OUTdoor du fiEstival le dimanche 3 mai pour la présentation des nouveautés Maelström dans le piétonnier de la Place Jourdan.

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca