Alain Subrebost

Subrebost AlainAlain Subrebost

Personnage atypique, écrivain, essayiste, musicien, compositeur, vidéaste, conférencier qui, d'une manière simple et didactique, essaye de partager avec le plus grand nombre l'ensemble des outils de libération, d'éveil, que l'humanité a pu nous léguer. Parallèlement à la musique, il écrit des poésies, des romans, des pièces de théâtre mais ce n'est que grâce aux conséquences liés à son désir de s'affranchir, en suivant la voie que lui dicte son cœur, qu'il entame un parcours spirituel par le biais d'un axe non dogmatique, la voie du « connais-toi toi même et tu connaitras Dieu et l'univers ». C'est à partir de cette ouverture et des aventures spirituelles/mystiques qu'il va vivre en France, au Japon qu'il va initier les ouvrages publiés jusqu'à présent...

Et tout commence par le grand poète libanais Khalil Gibran et son chef d'œuvre Le Prophète comme avec une belle rencontre humaine avec le grand acteur français Pierre Richard. Puis, affinant sa pensée et son style à la fois littéraire et pédagogique, il va écrire deux livres qui sont désormais considérés comme des classiques dans le domaine du symbolisme et de la franc-maçonnerie, son Petit manuel d'éveil et de pratique maçonnique et le Petit manuel d'éveil et de pratique maçonnique tome 2 : la maîtrise édités chez Dervy, qui offrent une nouvelle approche de la transmission initiatique grâce à des exemples simples, à des liens transdisciplinaires, à une ouverture du discours souvent "obscur" de l'ésotérisme. Il a vécu au Japon au contact d'un des derniers maîtres zen d'après-guerre, Narada Tangen Roshi. A partir de son expérience et compréhension il écrit l'un des premiers commentaires accessibles des "Dix tableaux pour domestiquer le buffle", un poème illustré qui narre les étapes vers l'Eveil selon le Zen. Il est considéré comme un "réformateur" dans la transmission en franc-maçonnerie et est notamment l'initiateur du premier "monastère" laïque. Ces conférences sont à l'image de ses écrits, multimédias, originales et pédagogiques.

Son dernier ouvrage de philosophie publié aux édition Détrad, La morale du termite le fait considérer par certains comme le successeur de l'auteur du discours de la servitude volontaire, Etienne de la Boétie.

 

Sous son nom de scène, Jane Doe, Subrebost nous entraine dans son monde paradoxal, baigné de magie, emprunt des élans poétique des troubadours et de l'esprit du zen dans lequel les rythmes, les sons, les sens, la voix résonne avec une certaine insurrection poétique.Cet artiste hors normes nous initie à son électro-chamanisme emprunt de liberté.

A l'image d'un Janus androgyne plongé dans un bain électronique, entre textes parlés et chantés, entre rythme et mélodie, tourment et extase, violence et tendresse, Il nous transporte dans la vibration mythique et mystique des chants du temps du rêve...qu'il soit en Occitan, en Français, en Anglais, en Allemand, en Italien, en Celte etc...

Progressivement, de concert en concert, comme de livres en livres Jane "Subrebost" Doe se créé, se recréé.

Son album éponyme est en cours d'enregistrement !

 

Bibliographie :
La voix du prophète (sur l'œuvre éponyme de Khalil Gibran avec Pierre richard) Dervy/Albin Michel 2007
Petit manuel d'éveil et de pratique maçonnique tome 1, Dervy/Albin Michel, 2009
Petit manuel d'éveil et de pratique maçonnique tome 2 : la maitrise, Dervy/Albin Michel, 2011
Les 10 tableaux pour domestiquer le buffle, Dervy/ Tredaniel, 2013
La morale du termite, Detrad, Juin 2015

Discographie sous differents pseudo :
Jack de Beauregard (electro alternativ) Kodoprod/believe
The Mystery machine (pop): Kodoprod/believe
Kodo sensei /Alain Subrebost: (musique new age) : JDC music
Evocation jdc music
Eveil jdc music
Désert jdc music

Filmographie :
Transcendance court-métrage 2012 Prod Kodoprod
Stephane court-métrage 2014 avec Catherine Leprince. (Production Catherine Leprince et Alain Subrebost)

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca