Youness Mernissi

MernissiYouness Mernissi

Youness en quelques lignes...

Des études de journalisme. Un mémoire portant sur l'analyse textuelle du rap français sur le fond et sur la forme. Un ancien professeur de français, farouche défenseur de cette langue. Youness pourrait ainsi être résumé. Et aussi mauvais mathématicien soit-il, l'addition de tous ces éléments lui a semblé évidente. Le verbe a toujours résidé au centre de ses préoccupations et le passage de l'oral à l'écrit n'était qu'une question de temps.

Et son temps est venu. Après s'être jaugé, après quelques textes, beaucoup de tests et de nombreuses approximations, il trouve sa place dans le train de la vie et celui-ci démarre enfin. Il écrira son premier spectacle, Slam Fait Plaisir, en 2007 et deux autres spectacles verront encore le jour. Il les joue en Belgique, mais aussi en France et au Canada. Une manière de se faire les dents et d'emmagasiner de l'expérience dont il profitera.

Il en profite notamment en 2010. Il remporte la première édition du championnat de Belgique de Slam. Il participe encore aux championnats d'Europe en 2010 et en 2012 et à la Coupe du Monde, à Paris, en 2011. Il se fait un prénom et grandit davantage au contact de ses professionels. Au point de vouloir offrir ses mots au monde entier. Au final, offrir une tournée de verres ou une tournée de vers produit les mêmes effets. Ça ennivre.

C'est à la Méga Slam-Jam finale, le samedi 9 mai à 20h30 que se produit Youness Mernissi, en compagnie de Félix Jousserand et des slammeurs belges, l'Ami Terrien, Joy et Volauvent.

Youness Mernissi à la Coupe du monde du slam, en 2013

 

photo © sofi viot

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca