Barbara Robert

barbaraBarbara Robert
est née le18 avril 1969. Auteur de textes longs, courts, prosaïques, poétiques en langues kréole et française.

Poésies parues dans /Fonnkèr an mo dékri sorti dann :
2000:« fannfoutan » recueil de fonnker (prix de poésie créolophone grand-océan)
2004 : « promié et dezième shemin » poèmes publiés dans le livret de « limazinèr zistoir shëmin ».
2005: « la révélation » poème écrit dans le cadre de l’atelier Jules Hermann mis en place par LerKa (espace de recherche et de création en arts actuels), paru  dans  le livre-catalogue « Quelques nouvelles révélations à propos des révélations de Jules Hermann », édité par les éditions du Moulin de Ventabren Art Contemporain et LerKa, exposé au VAC centre d’art contemporain de Marseille en Septembre dans le cadre d’une exposition collective organisée par le VAC et LerKa.

 

Elle est aussi auteur dramatique:
2005 : commande d'écriture “Ici, l’ailleurs” création de la compagnie M'comme travail d’écriture de monologues en  aller-retour texte/plateau.
2009 commande d'écriture (du CDOI de la Réunion pour le spectacle « Embouteillages » mise en scène d’A.L Liégeois) « Maternité » et « Dann poulayé na pi volaye ».
2009 « reconnaissance sous X » pièce inédite en 5 tableaux écrite lors du laboratoire d'écriture organisé à la Fabrik (antenne réunionnaise d'aneth) sous l'égide de Koffi Kwahulé. Travail en cours d’écriture
2010 « All ZHIMMER » commande d’écriture de la compagnie Art Pictus Théâtre pour marionnettes crée en Aout 2010 aux théâtre Les Bambous à saint-Benoit
2010 : « Dékroche la line » commande d’écriture de la compagnie Didier Ibao crée au CDR de la réunion Septembre 2010
Commande d’écriture d’un texte en écritures plurielles « angles morts » par la compagnie la controverse (seine Saint-Denis) création 2011.

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca