Louise Emö entre en scène En Mode Avion

Le jeudi 9 mai, retrouvez Louise Emö sur la scène du Senghor, dans une prose poétique qui s'offre en fusion entre le lyrique, le pamphlétaire et le documentaire.

 

Emö 1

 

Wendy, double fictionnel de la performeuse au plateau, cherche Wanda, autoportrait d'une génération du précaire relationnel. Wanda s'est mise en mode avion, après s'être mise en danger d'elle-même. Wanda, figure archétypale de la femme injoignable, celle que l'on cherche et que l'on porte en soi. A travers ses messages vocaux à Wanda, et le silence de l'adressée, nous rencontrons avec Wendy les femmes et les hommes aux différents traumas rencontrées sur le trajet, pour qui les mots sont trop grands désormais ou trop petits depuis. Dans sa recherche aux lisières de la francophonie, Nadine, Véro, Leila, Aude, Niaas, Lydie, Fabrice croisés aux détours de hasards provoqués, ont confié leur parole et quelque chose de leur cri, qui s'articule en un cri choral. Comment en eux-et-elles résonne la tragédie? De quel mot trop grand voudraient-ils-et-elles se débarrasser, en le tuant pour le revivre?

 

Emö 2

 

Le mouvement reste amorcé par la semi-incarnation des silhouettes des femmes rencontrées, par un travail minimal et précis de la gestuelle, du phrasé et la pratique du freestyle. Il y a une régisseuse à vue, miroir de la performeuse qui fait écho au jeu de miroirs des femmes de la fiction et à leur quête commune, un micro, et deux retours. La prise de parole, centrale, stylisée et frontale, est accompagnée par une création son et une playlist lancée par la régie qui cherche la pulsation, afin d'aborder des problématiques existentielle, sexuelle et générationnelle.

 

compagnie la PAC (la Parole Au Centre)
Louise Emö / écriture, dramaturgie, interprétation
Muriel Bûcher / dramaturgie
Elise Fontaine / assistanat régie son live

 

Photographies © Axel Merlin

 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire


Partenaires moraux



Partenaires institutionnels



Video



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca