Antoine Wauters

Wauters AntoineAntoine Wauters

Antoine Wauters est né à Liège en 1981. Philosophe de formation, il a publié trois livres aux éditions Cheyne, notamment Césarine de nuit, plusieurs fois porté à la scène par la comédienne Isabelle Nanty. En 2014, son roman Nos mères, chez Verdier, remporte le Prix Première de la RTBF, le Prix Révélation de la Société des Gens de Lettres et est finaliste du Prix des Cinq continents de la Francophonie. La même année, il cosigne Préjudice d'Antoine Cuypers, long métrage réunissant Nathalie Baye et le chanteur Arno. Directeur de la collection IF à l'Arbre à paroles, il a dirigé pendant deux ans la Collection Grise chez Cheyne. En novembre 2017, il a participé à la première Nuit des écrivains aux côtés de Geneviève Damas, Laurent Gaudé, Joy Sorman, Abdellah Taïa et Karyl Ferey. Il travaille aujourd'hui à l'adaptation cinématographique du Petit roman lumpen de Roberto Bolaño, et sort ses deux prochains romans en septembre 2018, chez Verdier.

Pense aux pierres sous tes pas (roman), éditions Verdier, septembre 2018.
Moi, Marthe et les autres (roman), éditions Verdier, septembre 2018.
Nos Mères (roman), éditions Verdier, 2014. Prix Première de la RTBF, Prix Révélation de la Société des Gens de lettres, finaliste Prix des Cinq Continents, finaliste du Prix Méditerranée des Lycéens, finaliste du Prix Jean Folhain.
Sylvia (récit), Cheyne éditeur, collection Grands fonds, 2014.
Césarine de nuit (récit), Cheyne éditeur, collection Grands fonds, 2012. Prix Triennal de littérature de la ville de Tournai (2013) et Prix Marcel Thiry (2013).
Ali si on veut (coécrit avec Ben Arès), Cheyne éditeur, collection verte, 2010.
Debout sur la langue, éditions Maelström, Bruxelles, 2008. Prix Polak de l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique (2009).
Os, éditions Tétras-Lyre, Bruxelles, 2008.

A NEW OLD STORY – court-métrage d'Antoine Cuypers, avec Arno et Sophia Leboutte.
PRÉJUDICE – long métrage d'Antoine Cuypers, avec Nathalie Baye, Arno, Thomas Blanchard, Ariane Labed et Eric Caravaca.
LE PETIT ROMAN LUMPEN – long métrage d'Antoine Cuypers adapté du roman éponyme de Roberto Bolano. En cours d'écriture.

 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire


Partenaires moraux



Partenaires institutionnels



Video



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca