Stéphanie Van Vyve

Stéphanie Van Vyve

Stéphanie Van VyveStéphanie Van Vyve

Née en 1977, Stéphanie Van Vyve, ancienne prof de français, licenciée du Conservatoire royal d'Art dramatique de Bruxelles est aussi cycliste devant l'éternel et exploratrice de l'art du fonctionnement humain par le biais du jeu dramatique. Elle a joué plus de 30 pièces en tout genre et dans de multiples théâtres belges, interprété des rôles variés à la télévision, au cinéma et même dans une websérie, jouté en impro, co-écrit des pièces, co-fondé une compagnie (la Fabuleuse Troupe), mis en scène, raconté et dansé « Diotime et les lions » de Henry Bauchau, lu avec délectation et à haute voix de nombreux de textes (Marathon des mots, Midis de la Poésie, Universités populaires du théâtre).

Elle rencontre Yumma Mudra en 2007 sur la mise en scène des « Fourberies de Scapin » par Christine Delmotte, et se forme en Danza Duende auprès d'elle. Depuis, elle anime des ateliers de Théâtre Duende ou Théâtre de la compassion. Après « la Danse du Luth », « Un arbre, Deux vies » est leur deuxième collaboration sur scène.

Elle est par ailleurs professeur de déclamation au Conservatoire de Bruxelles, et lauréate Meilleure comédienne aux Prix de la Critique 2015.

Retrouvez-la sur comedien.be.

 

Au fiEstival#10, Stéphanie Van Vyve a présenté le spectacle Un arbre, Deux vies avec Mudra Corésophe et Magali Vasquez.
Cette année, elle revient pour participer au fiEstenfants du fiEstival#12.

 

 

Photographie © Jean-François Jacques

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire


Partenaires moraux



Partenaires institutionnels



Video



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca