Abdeslam Michel Raji

RAJI-PHOTO E.LAI reduitAbdeslam Michel Raji

Michel Raji est né « en-danse ». Danseur et chorégraphe au départ, formé aux techniques classiques et contemporaines, il fonde en 1985, sa propre voie, qu'il nomme « Chorésophie », passage du physique au métaphysique. Il a transformé son corps par sa propre découverte personnelle et alchimique du souffle et du Sensorium.

Il a développé depuis plus de 30 ans des outils extrêmement variés et des clefs extraordinaires, efficaces et cohérentes, pour la Chorésophie. Son oeuvre immense offre une cohérence implacable qui permet à l'étudiant de décoder petit à petit l'essence de la forme et de la non-forme en soi- même, et aussi de trouver des voies pour la manifester artistiquement avec puissance.

Il est présent sur facebook

Avec Mudra Yumma, il élabore un entrainement intensif, le Sensorium, qui ne se fixe jamais en un système ou en une forme définitive, mais qui renverse tout systématiquement pour réunir les paradoxes. Ce Sensorium introduit de façon progressive l'être individuel à son potentiel universel pour créer en profondeur sa propre « voie ». Dans ce cas, c'est une Voie qui danse.

 

Abdeslam Michel Raji compte parmi les invités d'honneur du fiEstival #12, où il se produit le 10 mai de midi à minuit, pour une performance hors-normes de douze heures.

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca