Gaetan Saint-Remy

gaetanGaetan Saint-Remy

Né à Bruxelles le 30 mai 1979, Gaetan Saint-Remy partage ses activités entre le cinéma (comme scénariste et réalisateur), l'écriture (romans, contes, narrations graphiques, poésie), la musique (collectif Elphemerrances et musiques de films), la mise en scène. En 2011, il rejoint également les performeurs internationaux du METAHUB.

En 2003, il crée Sep Stigo Films avec Corentin Adolphy. Depuis, Gaetan Saint-Remy a réalisé plus de 30 films et écrit plusieurs scénarii de courts et longs métrages. Il créé également avec Jonas Luyckx l'asbl White Market en 2011, projets de films expérimentaux, documentaires et de transmissions.

Le premier roman de Gaetan Saint-Remy, Charly Solo, co-écrit avec Mathieu Pierloot, est paru aux éditions maelstrÖm reEvolution en décembre 2009. Il a remporté le Prix Gros Sel du Public en 2010. Gaetan a également publié chez maelstrÖm un recueil de contes, Au-delà d'Ici-là, en 2009 (coll. Bruxelles se conte n°6), une nouvelle, Les centrales périphériques, en 2011 (coll. Bruxelles se conte n° 18), et un recueil de poésie, Les mondes de l'instant,, en 2014 (compAct #32). Son texte Traque paraît en 2012 dans la revue Batarde du collectif « In de keuken ».

Il réalise également des courts et moyens métrages expérimentaux autour de performances poétiques, notamment avec Pierre Guéry, Vincent Tholomé, ...

www.sepstigofilms.be

 

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca