Luca Dal Canto

Luca Dal CantoLuca Dal Canto

Né à Livorno en 1981. Passionné de photographie et de cinéma, il a d'abord reçu le diplôme du DAMS et ensuite, en 2006, en techniques audiovisuelles.

Il est l'auteur de clips musicaux, spots, backstages de film et de documentaires, parmi lesquels Alessandro Krauss (2004), I colori del sentimento (2008) et le film-documentaire Gruppo Labronico (2010). En 2012, il a reçu un prix au Backstage Film Festival avec les coulisses du film 10 regole per fare innamorare de Cristiano Bortone.
En 2012/2013, son court-métrage Il cappotto di lana, produit avec le soutien de la Toscana Film Commission, a été finaliste de 52 festival nationaux et internationaux, recevant 16 prix.
Son dernier court-métrage, Due giorni d'estate (2014) a quant à lui été visionné dans le cadre du Short Film Corner du 67è Festival di Cannes. Vendu sur 3 continents, le film a ensuite obtenu 28 sélections officielles dans d'autres festival internationaux, parmi lesquels le Fil'm Hafizasi d'Istanbul, le Cherry Picks de Berlin, le Cinémabrut de Paris et le Poésie au cinéma du cinéma Odyssée à Strasbourg ; il a en tout gagné 4 prix.

En ce moment, il travaille sur la pré-production d'un documentaire sur Amedeo Modigliani, produit par Les productions du Golem (France).

Il collabore en tant qu'assistant réalisateurs avec d'importants réalisateurs italiens, dont Daniele Luchetti, Sergio Rubini, Enrico Oldoini, Fausto Brizzi, Francesca Archibugi, Paolo Costella, Gianni Costantino et Matteo Oleotto. Il a aussi collaboré à des casting pour des séries TV et des films.

plus d'informations sur son site

 

photographie © Anne Vazeille

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca