D’De Kabal

D' de KabalD' de Kabal

D' de Kabal naît à Paris en 1974 et grandit à Bobigny. D'abord rappeur, avec le groupe Kabal, qu'il a co-fondé en 1993, et avec Assassin entre 1995 et 1997, il s'intéresse ensuite au théâtre à partir de 1998. Il apprend le métier de comédien et apparaît dans plusieurs spectacles dont Malcolm X et Soigne ton droit.

Il découvre le slam en 2001 et crée dès l'année suivante Spoke Orkestra, avec Félix Jousserand, Nada, et Franco Mannara. Le groupe sort deux albums en 2004 (Interdit aux mineurs), puis 2007 (Spoke Orchestra n'existe pas). En 2005, il fonde le collectif R.I.P.O.S.T.E. (Réactions Inspirées par les Propos Outrageux et Sécuritaires Théorisés chez l'Élite), et multiplie les projets au croisement de différentes disciplines musicales et théâtrales.

Dans les années qui suivent il écrit et met en scène plusieurs spectacles et sort en 2010 un recueil de textes composé de sept de ses pièces de théâtre intitulé Chants Barbares.

Depuis 1993, il a collaboré à une dizaine d'albums, a sorti une demi-douzaine d'albums solo, publié quatre livres et sillonné d'innombrables scènes.

Le 17 janvier 2016, il met en ligne le morceau État d'urgence : une lettre ouverte qui dénonce les violences policières.

Son site

Sa voix radicale ouvrira la deuxième partie de la Slam-Jam Finale du samedi soir.

 

Photographie © Maya Mihindou

 

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca