Rolf Doppenberg

Rolf DoppenbergRolf Doppenberg

Originaire de Nyon en Suisse romande, il mène une vie d'écriture nomade. Outre de nombreux voyages, au Maroc, en Océanie, à Madagascar, en Israël, il « sédentarise » à Hong Kong, en Allemagne, en Grèce. Poétique du cheminement et de la rencontre, son écriture arpente des contrées phréatiques. Les Éditions Le Miel de l'Ours, à Genève, ont publié Le Songe du fleuve en 2011, un livre né sur les rives du Rhin, Garrigue urbaine, Eκεί θα φυτέψω το Δέντρο, 12*2*2 en 2012, écrit au coeur d'Athènes, Uriance en 2014, autour du Léman et, en mars 2017, N(ad)or ور)اظ(ن , en écho à cette ville au Nord du Maroc.

Texel plein Sud, un récit insulaire où germe la fiction, est paru dans L'Anthologie des Sables, aux Éditions des Sables, en janvier 2017.

Il a été écrivain en résidence à la Maison de la Poésie d'Amay, qui a publié au printemps 2016 aux éditions L'Arbre à Paroles Amay Rue Paireuses, le fruit de sa première rencontre avec Amay.

En 2017, il publie chez maelstrÖm Sel de nos veines.

 

Derniers articles

Fête, Festival


Une fête, un festival
Un grand rassemblement annuel international qui met à l'honneur la poésie, la musique, la performance et d'autres arts...
à Bruxelles et ailleurs...

No poetry? No party!


Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca