Volauvent

VolauventVolauvent

Volauvent est né à Liège, Belgique une nuit de printemps 1983.

Petit, il voulait devenir aviateur, mais se constatant peu doué pour les mathématiques, c'est à travers l'écriture qu'il assouvit ses penchants pour la haute voltige et les pirouettes.

Est issu de la scène Hip-Hop liégeoise (Self Service) où il eut l'occasion de travailler de manière approfondie son rapport à l'écriture mais s'en écarte progressivement pour s'adonner au Slam qu'il sent plus apte à favoriser la liberté de sa plume.

Vainqueur du premier tournoi organisé à Liège en 2005. Deuxième place des prix Paroles Urbaines en 2011. Troisième du championnat de Belgique 2012. Lauréat des Paroles Urbaines 2015 dans la catégorie Spoken Word avec le projet Grande Vacance. La discipline qu'il pratique avec régularité lui donne l'opportunité de se produire à Liège, Mons, Amay, Bruxelles, Anvers, Lille, Le Mans, Paris, Lausanne. Il a publié son premier recueil Un rien avant le silence chez Maelström sorti en novembre 2014.

Le double sens que contient son pseudonyme, à la fois lié à nos besoins viscéraux, corporels, des tripes, mais aussi dans son sens aérien, onirique, voire transcendant, exprime avec brio les déchirements intérieurs qui le parcourent et qui se retrouvent dans son œuvre.

Ses textes personnels et introspectifs traitent de ses obsessions: la nature fuyante du désir, la violence des passions, la folie de l'homme, l'errance, la difficulté d'être...

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca