Dominique Massaut

Massaut DominiqueDominique Massaut

Dominique Massaut est un poète (braque) et slameur liégeois. Il a publié une douzaine de livres, dont deux booklegs, un essai anthologique sur le slam, Zone slam Vol. 1 (L'arbre à paroles, 2011), un livre en cornet ( !), Je suis bête (Editions Plaine Page, 2015), un livre-disque, Evasions d'un aï (L'arbre à paroles, 2008) et un CD intitulé Monosyllabines (DomM, 2014). Il diffuse également son travail au travers du spectacle vivant, souvent en compagnie d'autres poètes de l'oralité et de musiciens (Collectifs Le Big Band de Littératures féroces, Les Pinces de Mélanie et Les Anges du bizarre, par exemple, ou les performeurs Vincent Tholomé, Luc Baba, Laurence Vielle, Thomas Déjeammes, Frédérique Soumagne, Bruno Geneste...) Il aime tisser le texte... et le réseau.

En 2005, il lance les toutes premières scènes slam (scènes ouvertes de poésie) en Belgique francophone, et se liera d'amitié avec Marc Smith, le fondateur du slam, lors de la visite à Liège de ce dernier en mars 2009. Il est également le père des fameuses 24h slam de Liège.

Dominique Massaut s'impose l'accumulation d'expériences dans une posture d'éveil et tente régulièrement le détournement des vols d'Air Finance, de leurs usagers, vers la poésie. En écrivain passionné d'oralité, il s'acoquine de ci de là avec les poètes sonores, la communauté des slameurs, les performeurs de tout poil, et les curieux de tous âges, en écoles primaires, collèges, lycées, en maisons de retraite, en associations diverses, pour animer des scènes slam et des ateliers de fabrication de poèmes qui sonnent.

 

Plus d'informations sur son site internet.

 

 

Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca