SLAM IS HUMAN AND NO HUMAN WITHOUT WITH !

SLAM IS HUMAN AND NO HUMAN WITHOUT WITH !

Le samedi 12 mai de 20h30 à minuit, la méga slam jam finale sera animée par Lisette Lombé, DomM et Alain Subrebost.

Une volonté de rendre à la scène ouverte du fiEstival son esprit slam, son éthique profondément en rupture avec cette chimère que l'humain ne serait avant toute chose qu'individu coupé du monde, coupé de ses congénères, en rivalité permanente avec eux. Ici la slam-jam se déroulera dans un mouvement circulaire, dans un rapport extrêmement proche avec le public. Lisette Lombé et DomM (Dominique Massaut) animeront cette scène avec cette ferme volonté d'installer l'idée que la poésie, c'est un souffle qui nous traverse, avec les mots des uns puis les mots des autres, qu'on est là pour faire le spectacle ensemble, spectacteur, c'est-à-dire tour à tour spectateur puis acteur puis spectateur et qu'au slam, il est tout aussi essentiel d'écouter que de dire. Incitation à la générosité autant dans le réceptif que dans le faire, dans le yin que dans le yang !

Chaque slameuse, chaque slameur, sera invité à dire quelques mots du slam précédent avant de donner son propre slam ! Une autre façon de donner son écoute...

 

LisetteDomMSubrebost

 

Les inscriptions auront lieu le soir-même, dès l'ouverture du banquet des poètes, et ensuite. Il suffira de déposer dans un saladier un petit papier replié au cœur duquel on aura inscrit son nom (ou son pseudonyme) ainsi que... SES TROIS MOTS PRÉFÉRÉS.

Slam : Grouillaminis de corps parlant et buvant paroles. Moment de partage de la scène, du temps, pour une fête de la poésie et de la voix réunifiés. On vient avec ce que toute personne possède sur la planète : un corps, une voix, des mots, et... rien d'autre ! Totale liberté de fond, de ton, de forme. Nous proposons cependant que, si vous avez une pensée à livrer en slam sur celles et ceux à qui on interdit la voix, la parole, les papiers ou un toit... vous n'hésitiez pas à privilégier ce choix !

Comme chaque année, la scène slam se déroulera en slam-jam, c'est-à-dire que chacun pourra, s'il le désire se faire accompagner par les super musiciens de la Troupe poétique nomade !

Quelques sets invités ponctueront la slam-jam en spoken word, dont un trio en trois sets Lisette&DomM&Subrebost, sous forme d'ode aux gens, et à leur diversité.

 

Illustration © DomM

 

Derniers articles

Fête, Festival


Une fête, un festival
Un grand rassemblement annuel international qui met à l'honneur la poésie, la musique, la performance et d'autres arts
À Bruxelles, à l'espace Senghor et en OUTdoor, et ailleurs

No poetry? No party!


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* champ obligatoire


Partenaires moraux



Partenaires institutionnels



Video



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca