La chute des feuilles en toutes saisons

Après La Plume et la Pierre, vendredi 12 mai à 20h, la scène de l'espace Senghor accueillera La chute des feuilles en toutes saisons, une performance de et avec Michel Mathieu.

Méditation active sur le pouvoir médiatique, dans cette action, il est question de Rome ; notre Rome à nous prendrait l'apparence d'un poste de télévision, voire d'un ordinateur : l'Empire auquel rien ne semble assez fort pour s'opposer.
Mais quand s'insurge le corps contraire, le temps reprend son cours, le volte du rêve rouvre la corrosion. Ce qui semblait ordre et monument se révèle un tas d'ordures, le lieu de tous les possibles. C'est ainsi que j'ai acheté un nouveau costume, sur les conseils de monsieur Joachim Du Bellay.

La chute des feuilles en toutes saisons, ou comment le destin de notre maître préféré rejoint le constat d'Héraclite : "Le plus bel ordre du monde est comme un tas d'ordures rassemblées au hasard" (fragment 124)

 

Michel Mathieu

 

 

Derniers articles

Fête, Festival


Une fête, un festival
Un grand rassemblement annuel international qui met à l'honneur la poésie, la musique, la performance et d'autres arts...
à Bruxelles et ailleurs...

No poetry? No party!


Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca