La Plume et la Pierre, avec Chiara Mulas et Serge Pey

La Plume et la Pierre, vendredi 12 mai à 20h, sur la scène de l'espace Senghor.

 

P1090936

 

La force n'est pas là où l'on croit. C'est l'arcane 11 qui nous le dit. La force de l'esprit face à la matière brute est la leçon que nous donne la poésie réalisée. Si tu veux durer accepte la fragilité des choses nous dit Rilke. En ce sens nous devons déceler dans la fragilité la véritable force et surement inverser les rapports entre les deux termes qui s'opposent. La force commune n'est qu'une faiblesse. La carte du Tarot nous montre une dame coiffée d'infini qui ouvre la gueule d'un lion. Les mains de l'âme doivent s'allier aux mains du corps et ceci est la véritable force. Mais notre force vient de l'alchimie et il s'agit d'ouvrir la gueule du lion qui va nous mener à la quintessence de l'œuvre terminale.

La force ne se voit pas.

 

P1090922

 

Dans une action mêlant le corps, le poème et la philosophie Chiara Mulas et Serge Pey, vont établir une dialectique du poème entre le léger et le lourd, la violence et l'amour.

 

Cette performance sera suivie de La chute des feuilles en toutes saisons, de et avec Michel Mathieu, méditation active sur le pouvoir médiatique ou comment le destin de notre maître préféré rejoint le constat d'Héraclite : "Le plus bel ordre du monde est comme un tas d'ordures rassemblées au hasard" (fragment 124)

 

011 SmallSANForce

 

 

Derniers articles

Fête, Festival


Une fête, un festival
Un grand rassemblement annuel international qui met à l'honneur la poésie, la musique, la performance et d'autres arts...
à Bruxelles et ailleurs...

No poetry? No party!


Inscription à la mailing list

* indicates required


Video



Partenaires



© fiestival.


Web by conceptio: Software house - Support by exedere: Posizionamento motori di ricerca